Rechercher dans ce blog

Oni parolas kaj skribas en esperanto.

Saluton kaj bonvenon al cxiuj samideanoj.
Vi trovos cxi tie fotojn kaj ajxonjn por photofiltre.
Ni sxatas vojagxi kaj ni multe fotas.
Ne timu, skribu nin !
Pour apprendre l'esperanto GRATUITEMENT



16 février 2007

L'inde interdit son espace aérien à 25 pilotes

L'Inde interdit à 25 pilotes étrangers de voler à cause d'un mauvais anglais
L'Inde a interdit à quelque 25 pilotes de ligne étrangers de voler dans son espace aérien à cause de leur mauvais niveau d'anglais, a indiqué jeudi l'Aviation civile, au moment où le transport aérien dans le pays est en plein essor.

(afp) - "Environ 560 pilotes étrangers ont volé dans le ciel indien l'an passé et entre 20 et 25 qui nous ont approchés pour faire valider leurs licences ont été renvoyés", a dit le directeur général de l'Aviation civile, Kanu Gohain."Ils venaient pour la plupart des pays d'Europe de l'Est, de la Communauté des Etats indépendants (CEI) et d'Indonésie", a-t-il précisé au cours d'un séminaire sur la sécurité aérienne."Une compétence en anglais est exigée puisque c'est la langue mondiale de l'aviation", a-t-il rappelé, mettant en garde les nouvelles compagnies aériennes à bas-coûts indiennes.

"Une action pénale sera engagée si les transporteurs aériens violent les règles de sécurité", a dit M. Gohain.En novembre 1996, 349 personnes avaient péri dans la collision près de New Delhi entre un appareil d'une compagnie saoudienne et un avion du Kazakhstan, dont les pilotes comprenaient et parlaient mal l'anglais.



Le problème n'est pas qu'ils comprenaient et parlaient mal l'anglais, c'est que c'est l'anglais qui est la cause de ces accidents.
Comment voulez-vous que des étrangers s'y retrouvent avec une langue dont la prononciation n'est pas fixée ?

Voilà comment les Néo-Zélandais prononcent : we should go to bed.
we should go to bid.

He's very bad (version anglaise) -> version néo zélandaise -> he's very bed

You know mum and dad -> you know mum and dead


de wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_a%C3%A9rienne
Collision de deux appareils au sol

Le 27 mars 1977, deux Boeing 747 appartenant à la compagnie américaine PanAm et à la compagnie néerlandaise KLM se percutent sur l'aéroport de Ténérife faisant 583 victimes. Cette catastrophe est liée à des ambiguïtés de l'anglais, langue de l'aviation civile internationale depuis 1951 (les détails sont fournis dans l'article Catastrophe de Ténérife). Cette catastrophe est jusqu'ici (2006) celle qui a causé le plus grand nombre de victimes.

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=15185178


sat-amikaro

Aucun commentaire: